Lunettes de soleil les options sont nombreuses

Protéger vos yeux des rayons nocifs du soleil est très important si vous voulez passer un moment à l’extérieur. Même les jours qui sont brumeux ou terne besoin d’une protection pour les yeux. Voici quelques considérations.

sunglassesLunettes de soleil viennent dans un éventail déconcertant de choix; Jamais il n’y eut autant d’options à choisir. Avec toute la variété que vous aurez envie de savoir à l’avance quelles sont les différences entre les verres teintés, réfléchissants, photochromiques et polarisants. Bien sûr, le style de cadre et la taille des lentilles sera différences évidentes lorsque vous magasinez pour des lunettes de soleil. Il sera également important de savoir exactement dans quel but vous allez utiliser vos lunettes de soleil.

Lunettes de soleil permettent de voir plus facilement dans la lumière. Certaines lunettes protègent contre les rayons ultraviolets (UV), tout en réduisant l’éblouissement et assurant une protection contre les dommages physiques qui peuvent être causés aux yeux. Tout le monde est à risque de soleil liées problèmes oculaires. Les gens qui passent de longues heures au soleil pendant le travail ou l’activité en plein air sont plus à risque, que quelqu’un qui travaille à l’intérieur toute la journée. D’autres personnes peuvent être plus à risque de lésions oculaires si elles sont sur certains médicaments tels que; tétracycline, les pilules de contrôle des naissances, des diurétiques et des sulfamides.

La lumière ultraviolette peut endommager la cornée et la rétine, donc avec une bonne paire de lunettes de soleil UV peut être éliminé de pénétrer dans l’œil complètement. Quel que soit les lunettes de soleil vous sélectionnez ils devraient fournir une protection UV le plus possible possible. Il est bon de trouver une paire de lunettes qui bloquent le soleil sous tous les angles, le meilleur obtenus avec une grosse paire encadrée que d’enrouler autour de la face. Lunettes de soleil d’achat qui bloquent les rayons UVA et UVB, vos lentilles doivent l’indiquer lors de leur achat, si elles ne précisent pas quelle protection est offerte, il est préférable de ne pas les acheter. En plus de porter des lunettes de soleil, c’est une bonne idée de porter un chapeau à larges bords.

Les fabricants utilisent différentes couleurs de teintes pour produire des résultats spécifiques pour une variété de lunettes de soleil besoins. La couleur de la teinte va déterminer les parties du spectre de la lumière qui sera complètement absorbée par les lunettes de soleil. Teintes jaunes ou or il réduire couleur opposée, qui est bleu, tout en permettant d’autres lumières pour passer à travers. Les lumières bleues ont tendance à créer un regard autrement connu comme brume bleue. Teintes grises sont généralement utilisés comme un teintes tout usage réduisant la luminosité globale avec le moins de distorsion des couleurs. Les verres gris sont un bon objectif pour une utilisation générale et la conduite. Brunâtres et orange teintes sont un autre exemple de bonnes lunettes tout usage. Ils réduisent l’éblouissement, absorbant les rayons bleus et UV. Le bleu et le violet a été démontré que de contribuer à la formation de cataracte. Reflets violets et roses sont d’excellents choix pour les sports nautiques ou jouer au golf car ils offrent contraste des objets sur un fond bleu ou vert. Reflets verts sont une autre option populaire car ils absorbent la lumière bleue tout en réduisant l’éblouissement.

Pour reconnaître une paire de lunettes de soleil réfléchissantes ils seront la paire avec le regard en miroir. Des lunettes de soleil réfléchissantes utilisent un revêtement réfléchissant appelé une surface semi-argenté tel qu’il est appliqué en une couche mince très clairsemée. La raison pour laquelle le processus est appelé semi-argenté est parce que les molécules réfléchissants appliqués sur le verre est distribué uniformément, mais seulement la moitié du verre est couvert en raison du processus de fontaine. Ainsi, la surface reflète seulement la moitié de la lumière frappant la surface, laissant l’autre moitié va à travers les lunettes. Beaucoup de modèles de lunettes miroir prennent des formes gradient qui ont une protection supplémentaire sur la partie supérieure des verres avec moins de protection au fond des verres. Lunettes de soleil miroir sont malheureusement facilement rayé prudence afin supplémentaire doit être utilisé pour les garder protégés.

Les lunettes de soleil et lunettes de prescription qui s’assombrissent lorsqu’ils sont exposés au soleil sont connus comme des lunettes de soleil photochromiques (ou photochromiques). Les lentilles spéciales fonctionnent en utilisant une réaction chimique avec le rayonnement UV. Les lentilles ont des millions de molécules de substances telles que l’halogénure d’argent ou de chlorure d’argent. Lorsque les lentilles sont exposées à des rayons UV de la lumière du soleil, les molécules incorporées dans les lentilles subissent une réaction chimique entre eux pour absorber la lumière provoquant ainsi l’assombrissement.

Sans la lumière UV, les lentilles retournent à leur état ​​d’origine, il convient de noter que les lentilles ne seraient pas foncer dans la voiture comme le pare-brise de bloquer la plupart de la lumière ultraviolette. La plupart des verres photochromiques ont cependant un peu de teinte inclus dans eux, donc ils vont travailler encore pendant la conduite.

Il permet de savoir un peu plus sur la polarisation de comprendre pourquoi des lunettes de soleil polarisées travaillent. Polarisation se produit lorsque le rayonnement, en particulier la lumière à travers transmises, dispersés, réfractée ou réfléchie est limité à vibrer dans un seul sens particulier, il peut se produire naturellement et artificiellement. Un exemple de polarisation naturelle, c’est quand vous regardez la mer ou d’un lac, l’éclat de la surface est le résultat de la lumière qui ne permettaient pas à travers le filtre de l’eau, donc vous ne pouvez pas voir ci-dessous la surface. Quels objectifs polarisée ne permet est la lumière polarisée verticalement pour entrer dans la plupart des surfaces horizontales telles que les routes et l’eau. Un bon test pour voir si les lunettes de soleil sont polarisées ou non est de trouver une surface réfléchissante et avec les lunettes en face de la surface que vous souhaitez afficher, tourner lentement les lunettes de vérification pour voir si l’éclat diminue, si elle ne les verres sont polarisés . Les photographes utilisent souvent des lentilles polarisées spéciales au sommet de leurs lentilles ordinaires pour éviter l’éblouissement inutile de surfaces.

Il ya quelques fonctionnalités supplémentaires de lunettes de soleil qui ajouteront à la qualité de vos lentilles. Traitement anti-rayures est obtenu en appliquant un film durable mince sur la surface des lentilles; Cela prolonge la vie et la sécurité de vos lunettes, car il est presque impossible de porter une paire de lunettes avec une égratignure sur eux tout en essayant de voir correctement. Revêtement anti-reflets réduit ce qui est connu comme arrière-éblouissement, un résultat de lumière atteignant le dos des lunettes de soleil et rebondir dans les yeux. Enfin, le revêtement le plus populaire est l’ultraviolet ou vernis UV. Parmi les plus graves de problèmes oculaires peuvent être liés à la lumière UV, les rayons UVA et UVB. Un bon revêtement UV sur vos lunettes de soleil permettra d’éliminer le rayonnement UV, il est important de vérifier que vos lunettes filtrent à cent pour cent des rayons UVA et UVB, il devrait y avoir une étiquette sur vos lunettes de soleil indiquant cette information.

Lunettes de soleil viennent dans une myriade de conception, choix de couleurs et de styles. Concepteurs populaires offrent des verres en prescription, hommes, femmes, sports et variétés juniors. Une suggestion lors de l’achat de lunettes de soleil est d’essayer et choisir une paire qui bloque la lumière de tous les angles, de préférence celui qui enveloppe tout autour du visage, c’est si vous voulez la meilleure protection pour les yeux. Bien sûr, avec tous les choix disponibles vous aurez le plus important de sélection de lunettes de soleil qui bloquent les UVA et UVB dans un style qui offre le confort et le bon ajustement.

Quel que soit les lunettes de soleil vous décidez de porter, vous vous sentirez plus en sécurité en sachant que vous éliminez les rayons nocifs de vous pénétrer êtes des yeux. En prenant bien soin de vos yeux, vous pouvez nous espérons éviter des problèmes tels que la cataracte, cancer de l’oeil ou la photokératite (coups de soleil de la rétine) et la dégénérescence maculaire, (qui est la principale cause de cécité chez les personnes de plus de 65). Payer un peu plus pour une paire de lunettes de soleil avec une protection à cent pour cent est un investissement intelligent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *