Impression textile : quelle technique choisir ?

Vous désirez marquer, personnaliservos textiles avec votre image ou avec votre logo afin de lui donner une texture unique.Vous avez l'embarras de choix entre les techniques d'impression à utiliser ?Pas de soucis à vous faire, laissez-nous vous enseignerhttp://www.impressiontextileenligne.com/qu'il existe chez nous.

Vous désirez marquer, personnaliservos textiles avec votre image ou avec votre logo afin de lui donner une texture unique.Vous avez l’embarras de choix entre les techniques d’impression à utiliser ?Pas de soucis à vous faire, laissez-nous vous enseigner  http://www.impressiontextileenligne.com/ qu’il existe chez nous.

Les techniques d’impression textile

Dans l’univers de la mode, plusieurs techniques de marquage sont utilisées en vue de sublimer le textile et de lui donner une apparence unique.Au nombre de ceux-ci, nous avons :le flocage textile, la broderie textile, la sérigraphie directe, l’impression numérique, l’impression par sublimation, transfert digital et le transfertsérigraphique.Quels sont leurs avantages ?

Avantage des techniques d’impression

La broderie textile est une technique qui consiste à reproduire un visuel avec des fils et aiguilles.C’est la meilleure technique de marquage et la plus ancienne.Elle est onéreuse, mais de très bonne qualité.

Le flocage textile est une technique qui consiste à imprimer sur un rouleauflexun motif, puis à le découper à l’aide d’unplotterde découpe.Grâce à une presse à chaud, leflexest ensuite collé sur le textile.Il est très utilisé dans le monde du sport, très résistant, mais pas de très bonne qualité.

La sérigraphie directe consiste à utiliser des écrans de sérigraphie qui fonctionnent comme des pochoirs pour faire passer l’encre sur le textile à marquer.L’encre se diffuse surletextile grâce à une maille tendue.Cela permet une impression couleur par couleur sur le textile.Il n’est pas coûteux et son rendu est de qualité.

L’impression numérique est réalisée directement sur un textile, à partir du fichier numérique.Elle est un peu coûteuse et vous offre un nombre illimité de couleur.Elle a fait son apparition ces dernières années dans le monde de l’impression textile.Toutefois, c’est la technique qu’il vous faut pour vos impressions sur des textiles de couleurs claires.

La sublimation est une technique qui consiste à utiliser une imprimante à sublimation pour vaporiser des encres spéciales sur des supports divers, dont le textile.Son rendu estimpécableet résistant.Le rapport qualité prix est bon.

Le choix !

Parmi les quelques techniques survolées, les plus utilisées pour l’impression sont :le flocage, la sérigraphie et l’impression numérique.La broderie, quant à elle, reste la meilleure et la plus efficace des techniques quel que soit son coût.