Article sponsorisé, quel apport pour le référencement web ?

Il existe de nos jours, de nombreuses techniques pour accroître sa visibilité dans les moteurs de recherche. Cependant, chacune d’elles a ses avantages et ses limites. La publication d’article sponsorisé est une stratégie plus ou moins nouvelle qui permet d’augmenter son trafic sur le web. Très en vogue actuellement, sa particularité réside dans le fait qu’elle combine plusieurs éléments afin d’améliorer le référencement web.

Une stratégie efficace pour un référencement optimal

La première exigence en matière de référencement, c’est de produire un contenu de qualité, qui tient compte des algorithmes de Google. On distingue également d’autres techniques qui permettent d’obtenir un meilleur positionnement. C’est le cas par exemple du netlinking. Cette stratégie consiste à créer plusieurs liens hypertextes menant vers un site web précis.

La publication d’article sponsorisé est particulièrement efficace parce qu’elle combine les deux méthodes précédemment citées. Il s’agit d’éditer des pages web dans lesquelles les mots-clés et les liens entrants sont intelligemment sélectionnés pour augmenter la visibilité. Les contenus sponsorisés constituent à n’en point douter, un excellent levier d’acquisition de trafic. Toutefois, ils obéissent à des règles précises. Selon l’article L.121-1 du Code de la consommation, le contenu sponsorisé se démarque des autres articles par une mention spéciale. En effet, le lecteur doit être informé du caractère publicitaire de l’article.

Au regard de ce qui précède, l’article sponsorisé peut être défini comme un contenu rédigé pour vanter les qualités d’une personne, d’un produit ou d’un service. Bien entendu, l’article est écrit moyennant une rémunération. Par ailleurs, bien que l’article ait une connotation publicitaire, le lecteur ne doit pas ressentir cet aspect.

Un excellent levier d’acquisition de trafic

Le succès d’un site web se mesure à la quantité du trafic qu’il génère. L’achat d’un article sponsorisé permet de booster la visibilité de celui-ci. Cependant, le site hôte devant héberger l’article, doit jouir d’une excellente notoriété. L’annonceur pour lequel l’article est rédigé sera donc perçu comme un expert dans son domaine. Lorsque le lien hypertexte entrant provient d’un site influent, Google améliore votre ranking.

Il est indispensable d’acheter des articles sponsorisés de qualité afin d’augmenter le nombre d’abonnés. En effet, lorsque votre contenu apporte de la plus-value à l’internaute, il s’abonnera à votre blog pour ne pas manquer les publications futures. Vous lui aurez ainsi prouvé que vous êtes une voix autorisée et que vous faites preuve d’autorité dans votre domaine. Ainsi, un article sponsorisé de qualité entraîne non seulement une hausse du nombre de visiteurs et du taux de conversion, mais également un accroissement du nombre de ventes.