Imprimerie en ligne : 5 conseils d’imprimeur

L’évolution de la technologie permet actuellement de pouvoir imprimer les supports de communication à distance. Voici cinq conseils pour vous afin de pouvoir profiter de ce concept assez génial.

En effet, l’impression en ligne touche tous les types de supports de communication tels que les flyers, les affiches, les stickers, les dépliants, les cartes de visite, les cartes de correspondances, les brochures, les chemises à rabat, les cartes postales, etc. La commande, le dépôt des fichiers à imprimer ainsi que le paiement se font en ligne et la livraison à domicile est aussi rapide, dans vingt-quatre heures généralement pour les simples supports de communication. Des conseils sur les impressions sont également à lire sur  http://www.impression-couleur-pas-cher.com/ .

Bien préparer l’image à imprimer

Pour commander l’impression, il vous faut forcément concevoir une image. Pour cela, il faudrait utiliser les outils ou logiciels graphiques professionnels tels que Photoshop, Illustrator, etc. En la concevant, il faudra tenir compte au début de certains éléments comme le colorimétrique le plus adapté à l’impression qui est le mode CMJN, la résolution de 300 pixels/pouce et aussi la taille de l’image.

Bien choisir le format de fichier pour une impression optimale

Chaque imprimeur à ses exigences en ce qui concerne le format du fichier et il convient de se renseigner auprès de l’imprimeur choisi.

Parmi les formats les plus utilisés on a : le JPEG qui est le plus simple et qui ne pèse pas, le TIFF, le PDF qui est le plus utilisé et l’EPS qui est le format conseillé pour les grandes images.

En outre, il faut éviter d’envoyer les formats natifs tels que PSD, AI, les fichiers Word, Excel et PowerPoint.

Bien choisir le papier pour l’impression

Cette étape est très importante puisqu’elle agit sur la qualité et la durabilité de vos supports de communications. On retrouve entre autres les papiers couchés, les papiers de création, les papiers certifiés ou recyclés, les papiers REH ou ignifugés et aussi les traitements de surface des imprimés dont le brillant, le mat et le demi-mat. Il faut également faire attention au papier par rapport à son gommage, à sa rigidité, son ton, sa résistance ou à son vieillissement.

Faire imprimer avec de l’encre végétale

L’encre végétale une alternative très intéressante par rapport aux encres minérales qui sont très toxiques non seulement pour la santé humaine mais aussi pour l’environnement. En réalité, les encres végétales en dehors du fait qu’elles sont bonnes pour votre santé, rendent plus intenses et brillantes les couleurs des imprimés.

Choisir le bon imprimeur en ligne

Enfin, il faut choisir le bon imprimeur en ligne pour pouvoir avoir un rapport qualité prix optimal. Ainsi n’hésitez pas à fouiller les offres existantes et à vérifier la crédibilité des imprimeurs. Ensuite, il faut veiller à ce que le service après-vente de l’imprimeur soit au point.