Pourquoi s’inscrire à la conférence SIG 2022 organisé par Esri ?

La Live SIG est un événement de grande importance mis sur place par l’Institut de Recherche des Systèmes Environnementaux. Esri privilégie le regroupement annuel de la majorité des acteurs du domaine de la géographie. L’édition prévue pour le 10 octobre 2022 s’annonce riche en plusieurs points. Voici pourquoi il faut y participer absolument !

Pour être au parfum de toutes les innovations dans le domaine

Comme la plupart des secteurs, l’intégration des nouvelles technologies dans la géographie a amorcé une grande révolution. Des organismes comme Esri ont donc mis en place des moyens pour dynamiser le développement de cette branche. Il s’agit notamment de creuset d’échange d’informations et de connaissances comme la LIVE SIG.

L’édition de cette année se tiendra en France sur quatre jours dans le mois d’octobre. Il faut visiter le site officiel d’Esri pour s’inscrire au SIG 2022. Pendant le déroulement des activités, il faut noter la possibilité pour toutes les personnes présentes d’approfondir leurs savoirs. Esri a mis l’accent sur des rassemblements sur la base des langues. Ce facteur permet une meilleure intégration des participants et il favorise les échanges.

Pour mieux profiter de nombreuses nouveautés de cette édition 2022

La Live SIG est une occasion de taille pour des passionnés francophones de la géographie. L’étude de l’environnement par les systèmes de renseignement et les écotechnologies est l’objectif primaire de l’institut Esri. L’édition de cette année sera particulière, car il est prévu plusieurs innovations.

Vous aurez accès à plus d’informations sur les différentes plateformes liées à l’événement. Cette année, il a d’ailleurs été mis en place un module en ligne pour renforcer la communication et le partage de connaissances.

En gros, plusieurs raisons peuvent être à l’origine de votre présence pour la conférence SIG de cette année. Au-delà de tout, elle vous permettra d’acquérir de nouvelles notions sur l’environnement et les réalités géographiques.