Choisir le bon timbrage pour ses pochettes kraft

L’envoi d’un courrier demande le choix crucial de la pochette.

L’envoi d’un courrier demande le choix crucial de la pochette.

Les pochettes pour des utilisations diverses

C’est important de choisir conformément la pochette à l’usage que vous désirez en faire. Comme l’usage des pochettes n’est pas standard et précis, vous devez donc opérer le choix sur plusieurs critères. Cet article vous indique donc comment il faut choisir le bon timbrage pour sa pochette kraft. (pour l’achat en ligne, vous pouvez penser à Top-office)

La variété des pochettes oblige à faire un usage ponctuel et précis. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser une pochette de même dimension ou de même gramme pour envoyer des factures ou les colis lourds, ou encore moins les invitations. Donc, elles sont choisies selon l’usage.

Comment choisir le TIMBRAGE pour chaque type de pochette ?

Il faut jouer sur le format, le gramme, l’ouverture et la matière de la pochette. Pour les envois de type commercial, les pochettes sont différentes dans la qualité, dans les dimensions, et dans le format. Pour les formats de A4 et A5, il faut des pochettes de type C4 et C5. Ces deux formats sont standard et réglementés par la norme ISO 216. Les pochettes standards sont utilisées pour les envois quotidiens des documents volumineux et classiques. Pour ces envois, utilisezles pochettes kraft brun qui sont utilisées pour les envois standards. Pour soigner son image ou l’image de son entreprise, les pochettes kraft blanc y sont destinées. Pour les envois haut de gamme dits prestigieux, il faut donc utiliser le vélin blanc. Pour la résistance et la qualité, utilisezle kraft adour. Pour les envois des courriers volumineux et lourd, utiliser les pochettes à soufflet. Et pour les envois prêts à poster, utiliser des pochettes pré timbrées pour ne pas avoir à affranchir votre courrier.

Les différentes formes de pochette

  • Les pochettes à soufflets : de grande dimension et de gramme lourd, elles permettent d’envoyer les documents et courriers lourds.
  • Les pochettes rigides : le dos en carton et la face en kraft permettant aux documents de ne pas se plier.
  • Les pochettes matelassées : permettent de faire les envois fragiles. L’intérieur est garni par un matelas mousse et protège les produits contre les rayures et les chocs.

Il est donc important de faire un choix conséquent du timbrage en fonction de la pochette utilisée pour présenter une bonne image à celui à qui on adresse son courrier.