Les entreprises, individus, ménages s’abonnent automatiquement à l’eau, à l’électricité, à Internet, etc. afin de ne pas avoir à faire des paiements physiques. S’ils le souhaitent, ils ont aussi la possibilité d’annuler cette autorisation de prélèvement à partir d’une application ou d’un site. Meetandpay en est un dont voici le fonctionnement.
Annulez au moyen de vos identifiants
Pour résilier vos prélèvements, cherchez vos identifiants sur meetandpay . Pour ce faire, accédez aux paramètres du gestionnaire de retraits puis entrez votre pseudonyme et votre mot de passe. Cette plateforme vous permet de valider ou d’invalider aisément tout abonnement en localisant d’abord les références de ce dernier. L’annulation de reconduction automatique est donc simple et rapide.
Vous inscrivez vos coordonnées, pseudonyme et mot de passe dans le rectangle convenable. Toutefois, si vous avez oublié ce dernier élément, envoyez un mail au site sur auquel vous êtes abonné. Un autre mail vous parviendra en retour pour vous indiquer comment réinstaller ledit code. Reprenez la manœuvre en insérant le nouveau mot de passe. Une fois les données requises apparues, cliquez sur l’abonnement à annuler puis validez la suppression.
Supprimez avec votre carte bleue
L’autre méthode de suppression de paiements automatiques consiste à introduire dans la case appropriée les cordonnées de votre carte bancaire. La carte bleue, par exemple, est codée par 16 chiffres. Pour résilier les prélèvements au moyen de cette dernière, insérez dans l’onglet disponible à cet effet les 4 premiers et les 4 derniers éléments constituant le code. Vous n’êtes pas autorisé à fournir tous les composantes pour vous protéger de l’arnaque.
Mentionnez, par la suite, la date et le montant de l’abonnement en question pour qu’il apparaisse parmi tant d’engagements. Vous pouvez ne pas aboutir au résultat escompté. Dans ce cas, insérez votre nom puis écrivez la prestation que vous souhaitez résilier.
Appelez le service client
Si les précédentes opérations échouent, optez pour une autre alternative. Le site vous propose en effet de joindre le service client en appelant le numéro + 1 (424) 324-3600. L’opérateur prévient que votre appel sera enregistré pour une question de sécurité. Cet enregistrement lui servira aussi de preuve au cas où vous voudriez contester toute requête du genre. Par ailleurs, sur la plateforme, figure une option »Demandé à être rappelé », elle permet à un agent ou un tchatbot de recueillir votre besoin.
Attention ! La résiliation entraîne le retrait de votre bancaire du site ou votre retrait de l’application débitrice. Cette opération irréversible est autorisée par la loi Chatel qui donne la liberté aux abonnés de résilier leur.s abonnement.s au bout de 12 mois sans explication.