Dans le monde actuel où le taux d’attention est de plus en plus restreint, la signature de marque est un puissant outil de communication. Elle vise à renforcer les valeurs ou le positionnement de la marque. Il permet de donner plus d’informations sur la marque ou l’entreprise et attire l’attention des potentiels clients. Elle est surtout très importante, lorsque la dénomination de la marque ou de l’entreprise n’indique pas réellement son domaine d’activité. Pour la promotion de cette signature de marque, il est important de faire appel à des professionnels du domaine. Des agences comme Pepper Studio , sont donc à votre service pour cette promotion. Découvrez dans cet article, 3 raisons de faire appel à ces agences.
La signature de marque : de quoi s’agit-il ?
On appelle signature de marque, une expression (une phrase, un verbe, un jeu de mots, etc.) qui est souvent présentée sous la forme d’un slogan associé à la communication d’une marque ou d’une entreprise et signifiant ses valeurs, sa vision ou sa philosophie d’action. Elle incarne le savoir-faire et les valeurs de l’entreprise ou de la marque. Elle vient généralement, renforcer les autres éléments identitaires (le logo, nom, code couleur, typographie, design graphique, etc.) de l’entreprise ou de la marque. Elle précise l’identité visuelle de l’entreprise ou de la marque et renforce sa personnalité, tout en créant un lien entre l’entreprise ou la marque et le public. Elle doit donc être formulée de manière à donner envie au public, d’entrer en relation avec l’entreprise ou la marque. Elle doit être à la fois créative, crédible et objective. Pour jouer convenablement son rôle de séduction et de mémorisation, la marque de signature doit être originale (montrer que vous êtes différent des autres), légitime (véhiculer une promesse crédible et durable), concise, claire et pertinente.
Signature de marque : 3 raisons de faire appel à une agence
La signature de marque, étant un élément qui participe à la visibilité et à la notoriété de votre marque ou entreprise, sa conception et sa promotion ne doivent pas être le fruit du hasard. Il est important de faire appel à des agences spécialisées dans le domaine, pour vous accompagner, pour plusieurs raisons.
- D’abord, les agences de communication ont l’expertise pour vous accompagner dans la conception d’une signature qui exprimera réellement votre philosophie.
- Ensuite, ces agences vous aideront à donner une image originale à votre signature de marque, pour susciter la curiosité et attirer l’attention du public sur vous.
- Enfin, les agences de communication vous accompagneront dans la promotion de votre signature, en élaborant un plan de communication et en vous positionnant en bonne position sur les moteurs de recherche en ligne.