Paris est l’endroit idéal pour se faire former en commerce, en tourisme et en marketing. Et pour cause, la célèbre capitale française regorge d’innombrables atouts faisant de ses universités, les meilleures du pays. Découvrez ici trois écoles à connaître absolument sur Paris.
Une école de commerce aux programmes variés
Bachelor Institute une école de commerce Paris qui offre une formation sur 3 années. Son diplôme est certifié par l’État avec le titre RNCP niveau II, l’équivalent d’une licence. Grâce à sa formation, elle dote les étudiants des compétences nécessaires pour exercer des fonctions diverses. Dans le but d’immerger les apprenants dans le monde de l’entreprise, un stage obligatoire de 4 mois minimum leur est prévu. Et cela concerne tous les étudiants, de la première à la troisième année. Toutefois, l’alternance au sein d’une entreprise n’est possible qu’à partir de la troisième année. Bachelor Institute propose 8 spécialités dans les secteurs d’avenir. Il s’agit, entre autres, de Bachelor Evénementiel, Bachelor Communication Digitale, Bachelor Luxe, Bachelor E-Sport, Bachelor Sport Management.
Une école axé sur le tourisme sous toutes ses formes
Atlas Institute est une école de tourisme Paris qui propose une formation hybride basée sur les nouveaux métiers du tourisme. Ses mastères permettent d’obtenir un titre de Bac+5 à la fin de la formation. Et son Bachelor s’effectue sur 3 années d’études. Au terme de leur formation, les étudiants peuvent optimiser leur début de carrière sur le marché du tourisme et devenir rapidement autonome. Ils sont de même capables de gérer des projets touristiques partout dans le monde. De nombreux stages et Outdoor workshop sont organisés par Atlas Institute pour permettre aux étudiants de mettre en pratique leur savoir-faire. L’école offre 4 programmes à savoir : Cursus Grande École, Bachelor Tourisme, Mastère Tourisme Responsable et Mastère E-Tourisme.
Une école de marketing nouvelle génération
L’ESCEN (École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique) est une école de marketing Paris. Elle forme des étudiants dans le domaine des métiers du web. À la fin de la formation, les étudiants sont appelés à exercer comme Digital Account Manager, Community Manager, Ingénieur Commercial Web… L’ESCEN Paris assure à ses étudiants l’acquisition de compétences dans le domaine de l’économie numérique. Pour leur permettre de mettre en application leurs connaissances, des stages obligatoires sont organisés pour tous les étudiants. Ceux-ci voyagent ainsi à travers la France et à l’étranger. L’alternance est possible pour les étudiants de la 3e à la 5e année. Ceux ne désirant pas l’alternance (étant facultative) peuvent choisir le « Parcours Projets ». Les programmes offerts par l’ESCEN sont : Cursus Grande École, Bachelor Web Marketing, Mastère en web business, MBA International Digital Strategy, Spécialisations bac +4/+5 et Certifications.